Installer une nouvelle chaudière, c’est écologique, économique et surtout, ça ne coûte pas cher !
En général, on change sa chaudière en raison de son âge, de son usure, de son manque de performance… D’après des études, à partir de 15 ans d’activité, une chaudière commence à montrer des signes de faiblesse. En effet, entre la perte d’énergie, les pannes plus courantes, les bruits plus ou moins inquiétants, etc, les équipements ayant déjà bien vécu peuvent mettre en doute leurs capacités mais aussi votre sécurité. Alors, si votre chaudière fait des siennes, il serait certainement plus judicieux de la changer, d’autant plus qu’aujourd’hui, des aides sont disponibles.
Des aides pour changer votre chaudière
En effet, il vaut mieux prévoir avant que votre vieille chaudière ne vous cause encore plus de problèmes. Une entreprise spécialisée dans la rénovation énergétique pourra de toute façon vous renseigner et vous guider vers une chaudière répondant à vos besoins. Vous pouvez remplacer votre chaudière au fuel ou au gaz sans trop tracas, puisque grâce aux aides mises en place dans le cadre de la transition énergétique, vous pourrez profiter d’un crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro, TVA réduite…
Les experts vous expliqueront tout cela en détail. Ainsi, vous pourrez profiter d’une nouvelle installation sans avoir besoin de vous ruiner, ce qui est loin d’être négligeable. En misant sur un nouvel équipement, vous optimiserez la performance énergétique de votre habitation. De ce fait, vous vivrez plus confortablement dans votre intérieur, et surtout, vous ferez de belles économies sur vos factures d’énergie. Les équipements d’aujourd’hui sont nettement plus performants qu’autrefois, alors, vous pourrez réguler votre chauffage comme il se doit. Vous bénéficierez donc d’une température agréable, tout le temps, dans toutes les pièces.
Une chaudière à condensation ou à granulés de bois
Si vous êtes chauffé au fuel, vous pourrez profiter d’une chaudière à granulés de bois ultra performante. Si au contraire, vous êtes chauffé au gaz, vous aurez l’occasion de faire installer une chaudière à condensation très performante. Grâce à ce type de matériel, vous éviterez les pertes de chaleur, quelle que soit la superficie de votre maison. Avec les aides proposées, sachez que vous pouvez bénéficier d’une installation de chaudière financée à la hauteur de 90 % en fonction de vos ressources.
Quoi qu’il en soit, les solutions pensées par les experts, amélioreront nettement votre confort et votre quotidien, ce qui vous ravira au plus haut point. Vous apprécierez de passer vos hivers au chaud et de faire des économies tout au long de l’année. De plus, votre logement sera revalorisé sur le marché de l’immobilier. Cela est un point crucial, notamment en cas de revente.