Quatre idées pour se baigner dans son jardin
Vous avez envie d’avoir un coin consacré à la baignade et à la détente dans votre jardin. Encore faut-il savoir quel est le type de bassin qu’il vous faut. Dans cet article, nous allons nous intéresser à quatre équipements et vous dire lequel correspond le mieux à vos besoins.
Sommaire
Un spa d’extérieur classique
De forme ronde ou de forme carrée, le spa classique peut aussi bien s’installer à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison. Il permet de se détendre en duo ou à plusieurs en position assise, demi-assise ou couchée dans un jacuzzi à toute heure de la journée et de la nuit. En effet, le bassin est maintenu à température constante sous un couvercle. Facile à ouvrir, le spa offre l’avantage d’être disponible en permanence.
Contrairement à la piscine, il ne permet pas de nager, mais on peut en profiter toute l’année. Idéal pour se détendre, le spa est un équipement qui trouve aussi sa place sur la terrasse d’un appartement.
Un spa de nage
Vous aimeriez trouver le compromis idéal entre la piscine et le spa. Sachez que les fabricants d’équipements de baignade y ont déjà pensé. Cela s’appelle le spa de nage. Il est situé entre la piscine et le jacuzzi et sa forme rectangulaire et sa profondeur permettent de faire des mouvements de nage à l’intérieur.
Idéal pour se détendre les muscles, il se place aussi bien sous une terrasse couverte, dans une véranda ou dans une grande pièce à l’intérieur d’une maison où d’un appartement ?
La piscine classique
Beaucoup de particuliers optent encore pour la piscine. Effectivement, c’est un équipement plus adapté pour la nage et pour les jeux. Idéal pour profiter d’un moment de loisir en famille et entre amis ou d’un moment de détente seul ou en couple, la piscine nécessite un petit investissement.
Aujourd’hui, on constate que la piscine hors sol est préférée, même par ceux qui disposent d’un grand jardin à la fois pour son prix et pour sa facilité d’entretien. Effectivement, les derniers modèles de piscines hors sol peuvent être chauffés et couverts pour être utilisés plus longtemps.
La piscine naturelle
On en voit de plus en plus chez les particuliers qui se souhaitent avoir des équipements plus respectueux de l’environnement. Le bassin naturel utilise un système de filtrage à l’aide d’un basin séparé dans lequel on fait pousser des plantes filtrantes.
Le bassin s’intègre parfaitement dans le décor naturel et ne nécessite pas de produit d’entretien chimique.