Quel modèle d’abri de piscine choisir ?
Si vous ne savez pas quel type d’abri de piscine choisir, vous pouvez commencer par sélectionner le modèle le plus accessible : l’abri de piscine gonflable. Il est fait de toile en PVC hautement résistante aux UV et aux intempéries. Il est facile à démonter et à installer puisqu’il est composé de câbles. Grâce à sa structure, vous pourrez facilement réchauffer toute l’eau contenue dans votre bassin. Notez également que le gonflement de ce modèle se fait à l’aide d’un moteur. Toutefois, si vous n’êtes pas intéressé, vous découvrirez d’autres types d’abris dans la suite de cet article.
Sommaire
Le cas de l’abri extra-plat ou plat
Pour éviter que l’abri ne modifie votre environnement, le modèle plat est parfait. De plus, lorsqu’il est disposé au dessus du bassin, il est très efficace pour réchauffer l’eau du bassin.
Toutefois, il faut savoir qu’il devra impérativement être enlevé au moment des baignades. Vous pourrez l’avoir à condition de disposer d’un budget de 5000 euros. Faites appel au fabricant Aladdin concept et vous aurez des abris plats pour votre piscine.
L’option de l’abri bas
Au cours des travaux d’aménagement, un accent particulier est généralement mis sur l’esthétique des équipements choisis. À ce titre, l’abri bas est une excellente solution si vous ne désirez pas changer votre environnement. Il ne dépasse pas plus d’un mètre, et il offre une protection parfaite contre les feuilles et les saletés qui ont tendance à pénétrer dans les bassins.
Pour le prix, il faudra compter entre 1000 euros et 4000 euros pour les kits. Par contre, pour les autres versions, vous dépenserez entre 3000 et 8000 euros. Notez toutefois que les modèles les plus longs et confectionnés avec le polycarbonate peuvent aller au-delà de 10 000 euros.
Le choix de l’abri haut
Si votre but est de circuler en dessous de votre abri, vous devez acheter un abri haut. Ces modèles dépassent généralement la hauteur de 1mètre 80 tandis que d’autres culminent à 3 mètres de haut. C’est ainsi que grâce à eux, vous n’aurez plus à subir les affres des changements climatiques et vous pourrez vous baigner en toute saison.
Il convient toutefois de relever que la hauteur de l’abri ne lui permet pas d’avoir une grande efficacité d’un point de vue thermique. Mais pour la sécurité de vos enfants, vous serez comblé. Vous pourrez en acheter entre 7000 euros à 8000 euros pour les modèles fixes en PVC et coulissants. Par contre, pour les modèles en bois, prévoyez entre 10 000 euros et 20 000 euros.