Strasbourg : un eldorado pour les investisseurs en immobilier

Strasbourg est une florissante ville en matière d’immobilier. Que ce soit pour l’immobilier neuf ou ancien, les prix sont suffisamment élevés dans cette capitale européenne. Pourtant, elle attire un grand nombre d’acteurs du secteur de par la qualité et le dynamisme du marché. Tour d’horizon du marché de l’immobilier dans la ville de Strasbourg dans la suite de cet article.

Comment se porte le marché de l’immobilier à Strasbourg ?

21,1 %, c’est le taux de croissance en trois mois du prix de l’immobilier ancien dans cette grande ville. Avec ce taux, Strasbourg bat les records dans ce secteur. En effet, pour s’approprier un appartement, comme ceux disponibles sur www.trianon-residences.fr, il faut débourser environ 3 365 € au m².

Pourquoi cette flambée des prix ?

Nombreuses sont les raisons qui expliquent cette hausse des prix de l’immobilier dans la capitale de l’Europe et de l’Alsace. Tout d’abord, Strasbourg est une ville qui offre un espace de vie agréable, mais avec une faible croissance de la population. Ensuite, son côté historique attire énormément de monde. Deux quartiers strasbourgeois, à savoir le centre-ville et Neustadt, font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ceci impressionne beaucoup les investisseurs et font de Strasbourg l’une des 5 meilleures villes où investir pour un achat immobilier.

Mais ce n’est pas tout ; les investisseurs se laissent également séduire par le réseau de transports urbains de la grande capitale. La dynamique économique ainsi que le cosmopolisme, dont fait montre cette belle ville, sont de grands atouts à l’origine de la croissance de son marché de l’immobilier.

Les zones qui suscitent le plus d’intérêts

Il est évident que tous les quartiers de Strasbourg n’ont pas la même côte en ce qui concerne l’immobilier. Les quartiers chers sont ceux situés généralement au centre de la ville.

Contades

Contades est un beau quartier connu pour son magnifique parc. De par la beauté des immeubles et les superbes maisons familiales de la zone du Quai Zorn, il attire de nombreux acheteurs. Et ceci avec des prix assez élevés : en moyenne 4 885 € par m².

Orangerie

Si vous voulez faire de bonnes affaires dans l’immobilier à Strasbourg, l’orangerie est aussi une bonne destination. D’un luxe discret, mais pourtant imposant, c’est un quartier très prisé par les hauts fonctionnaires. Les prix du logement sont tout aussi élevés et dépassent de loin ceux de Contades.

Les quartiers prometteurs

En dehors des quartiers ci-dessus cités, d’autres également ont commencé à emboîter le pas en matière de hausse des prix. Ce sont en général des quartiers où le marché de l’immobilier neuf est en croissance lente. Selon les experts, d’ici 2020 ces quartiers devraient arracher la vedette aux autres. Il s’agit entre autres de :

  • Archipel-Wacken
  • Cronenbourg
  • Koenigshoffen

Les zones les plus abordables

Il faut souligner qu’il existe également des logements à des prix abordables à Strasbourg. La zone du Musée d’Art moderne ainsi que la zone de la gare sont les mieux indiquées pour l’achat de logements moins chers.

Neudorf, par exemple, vend sa richesse culturelle et les demandes de logements dans cette zone sont de plus en plus nombreuses. Quant à la zone du campus universitaire, les logements sont assez abordables, mais attirent beaucoup plus les étudiants que les investisseurs.