Quels sont les taux de rachat de crédit immobilier ?
Dans l’optique de diminuer les mensualités de leurs crédits pour différentes raisons, les gens ont recours à des solutions comme le rachat de crédit. Mais si ce regroupement permet de soulager le poids de ses emprunts chaque mois, il faudra tout de même faire attention aux frais avant de se lancer. Dans le cas d’un rachat de crédit immobilier, il est important de connaître le taux afin d’opter pour le contrat le plus rentable possible.
Le taux, élément clé d’une opération de rachat de crédit
Au moment de souscrire un crédit, l’un des sujets les plus importants pour les emprunteurs concerne le taux. Il en est également de même pour ce qui est des demandes de rachat de crédit. Pour bien négocier votre crédit immobilier, vous pouvez donc faire appel à un intermédiaire bancaire qui va vous obtenir les meilleurs taux.
Dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier, il est important de savoir que plus la durée de remboursement est longue, plus le taux d’intérêt est élevé. Autrement dit, emprunter sur 15 ans, par exemple, vous reviendra moins cher que le fait d’emprunteur sur une vingtaine d’années. En effet, le repreneur va vous appliquer un taux sur 15 ans, puisqu’en principe il est question de souscrire un nouveau prêt sur cette durée.
Autre chose importante, les taux peuvent varier d’un profil d’emprunteur à un autre. À titre d’exemple, pour un profil très bon (1er groupe) le taux peut être de 0,79 % sur 15 ans et plutôt de 1,09 % pour un profil moyen (3ème groupe) sur la même durée. Si la durée de remboursement est courte avec un profil d’emprunteur assez intéressant, il sera alors possible d’obtenir de meilleurs taux.
Comment connaître le taux du rachat de crédit immobilier ?
Avant de procéder au rachat de votre crédit immobilier, vous devez donc analyser différentes offres et sélectionner celle qui vous arrange le plus. Pour avoir une idée de ce que cette opération de rachat de crédit immobilier peut apporter à vos finances, il est fortement recommandé d’utiliser des outils de simulation en ligne.
En général, ils sont gratuits et faciles à utiliser. Vous pourrez ainsi comparer et analyser les taux proposés par différents établissements.